Biographie

Vous découvrez le site site web de Jean Paul Merlin, musicien vivant en Bourgogne du Sud.
Petite biographie.
La musique l’accompagne depuis toujours depuis la prime jeunesse  musique en harmonie en milieu rural, puis le rock, le folk, les deux mélangés parfois, le jazz ensuite, toujours avec des groupes d’amis, les premiers séquenceurs et synthés midi pour arriver aux musiques électroacoustiques.

Son apprentissage a été souvent autodidactique mais aussi consolidé par les formations en école pour le jazz ou au Conservatoire à rayonnement régional de Chalon-sur-Saône pour la musique électroacoustique.
La pratique de nombreux groupes ou petits ensembles toujours en amateur, d’un grand enrichissement a été complétée par des collaborations avec des danseurs, des peintres, des plasticiens, des metteurs en scène de théâtre, des poètes et des lecteurs. Le cadre géographique de toutes ces activités a pratiquement toujours été le Brionnais dans le sud-ouest de la Bourgogne qui est son lieu de vie.

Par ailleurs, depuis 2002, dans le cadre des activités de l’association Esox Lucius, il organise un concert annuel de musiques électroacoustiques dans le jardin d’un cloître du XVIIe siècle (Paray-Le-Monial) où sont invités des compositeurs accomplis mais aussi des élèves de fin de cycle d’étude du CRR de Chalon-sur Saône.