Pièces Mixtes EA

Une sélection présente des pièces dites mixtes : la composition inclut une partie instrumentale (dans ces exemples une soliste) jouée sur une partie « sons fixés » le plus souvent diffusée sur un ensemble de haut-parleurs (acousmonium).

Acoustan

Pièce mixte pour flûtes à bec (basse et ténor) et sons fixés. Voyage dans un pays imaginaire que l’on découvre avec les oreilles : l’ACOUSTAN où la musique comme passeport et objet de partage universel qui ne connaît pas les frontières. Décollage, survol, suspension, en territoire immatériel avec la complicité d’Élodie Bouleftour aux flutes.
Acoustan

AltoGlass
Pièce mixte pour saxophone alto et sons fixés. Le titre évoque à la fois un matériau transparent malléable à chaud mais de bonne résistance à froid, le type de saxophone et le patronyme d’ un compositeur américain entrant dans la catégorie des minimalistes. La pièce est plutôt calme. C’est une pièce du matin quand le jour commence à poindre. À écouter en sirotant un thé ou en faisant quelques étirements ou en restant immobile. La saxophoniste est Martine Salvi. Les sons fixés proviennent de transformations de riffs de saxophone et de sons issus du maniement de petits outils divers.
Altoglas